Plusieurs articles nous expliquent combien il est important de nous éloigner de nos portables et de nos ordinateurs pendant les vacances. Combien c’est important et bon pour la santé de «décrocher » de nos outils de travail que certains appellent « laisses électroniques »!
Moi je dis : stop! Peut-on décider nous-mêmes et sans culpabiliser, de ce qui nous aide le mieux à nous reposer et à prendre du bon temps?!
Certaines personnes préfèrent rester loin de la technologie, des courriels du bureau et elles en ont besoin. D’autres aiment mieux avoir un oeil sur ce qui se passe sans trop s’impliquer, souvent en restant discret tout en réglant quelques petits aspects ici et là, ou juste en s’informant de ce qui se déroule pendant leur absence. Pour d’autres, il s’agit de travailler moins d’heures ou à distance.
Qui a raison, qui a tort ? Personne et tout le monde à la fois! Je ne crois pas au modèle parfait, ni aux recettes toutes faites! Acceptons de ne pas tous avoir les mêmes besoins qu’il soit question de passer de belles vacances ou d’avoir du plaisir.
Que l’on soit du type à décrocher en s’éloignant du monde du travail ou plutôt à décrocher son cellulaire…, soyons heureux en pleine conscience de nos besoins…, sans nous juger tout en nous laissant le droit de changer d’idée en cours de route.
Sur ce, bonnes vacances, moi je décroche pendant les prochaines semaines.
Décroche comment…? je ne sais pas encore!